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 Le Genjutsu

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AuteurMessage
Sawamura Ryuzaki
Kazekage
Kazekage
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Messages : 46
Date d'inscription : 18/09/2008

MessageSujet: Le Genjutsu   Ven 19 Sep - 15:21

Genjutsu :

Le genjutsu est un art ninja très puissant, si bien utilisé. Car une fois que vous êtes piegé par une illusion visuelle, cela ne sert à rien de fermer le yeux pour en sortir ...
De plus chaque technique est adaptable, quelqu'un vous fera croire qu'il lance une flèche et l'autre un kunai...

Le Genjutsu est donc l’art d’utiliser les illusions.
Cependant dans cet art, nous pouvons relever deux types de Genjutsu (I) et suivant leur nature ainsi que leurs effets, il y a des conditions pour sortir de ces types de Genjutsus (II).

Les techniques Genjutsu sont divisées en cinq palier, égaux aux cinq rangs des techniques habituelles. Les paliers marquent le nombre de points de chakra et le niveau de genjutsu qu’il vous faut pour pouvoir lancer ces sorts.

Palier 1 : 10 points de chakra et de Gen

Palier 2 : 20 points de chakra et de Gen

Palier 3 : 30 points de chakra et de Gen

Palier 4 : 40 points de chakra et de Gen

Palier 5 : 50 points de chakra et de Gen

Mais ils marquent aussi la puissance du kaï et de la blessure à vous infliger pour vous sortir de l’illusion. Pour le Kaï, il suffit qu’il soit supérieur (strictement supérieur) à l’illusion créée (reportez vous au chapitre sur le Kaï pour y voir plus clair. Pour les blessures :

Palier 1 : 5 points de vie

Palier 2 : 10 points de vie

Palier 3 : 15 points de vie

Palier 4 : 20 points de vie

Palier 5 : 30 points de vie

De plus, chaque genjutsu est découpé en 5 niveaux. Ces niveaux augmentent les effets "réels" (les dégats, l'immobilisation) du Genjutsu. Nous partons du principe que les illusions ne sont pas des techniques de combat proprement dites, elles sont plutôt à pratiquer lorsque l'on est camouflés et que l'on a l'initiative. La vitesse à laquelle vous lancez un Genjutsu est donc très basse : votre intelligence/2


I ) Types de Genjutsu

Visuel ou formel : le lanceur utilise son chakra pour créer une illusion, n’affectant en rien les facultés de la cible. Plus le niveau de genjutsu du lanceur est élevé, plus l'illusion semble réelle.

Spirituel ou matériel : à l’aide de son chakra, le lanceur perturbe le chakra spirituel de la cible, ce qui a pour effet de dérégler l’esprit de celui-ci. Quand bien même la cible a conscience d’être tombée dans un Genjutsu spirituel, son esprit lui, reste sous l’influence du lanceur et donc ne dissipe pas les effets de la technique.

II) Conditions pour sortir de ces deux types de Genjutsu :

Visuel ou formel : réalisation du Kai qui dissipe les effets d’illusion du lanceur. (Kai > G )

Spirituel ou formel : Kai supérieur au Genjutsu du lanceur.
Si niveau du Kai non suffisant, réussir à s’infliger une blessure assez significative pour détourner l’attention de l’esprit de la cible (variable selon le niveau du genjutsu))

Nous avons vu que pour les deux types de Genjutsu, il y a l’utilisation du Kai pour s’extirper de leur emprise.
Il est donc logique de s’intéresser sur ce qu’est le Kai.

Le Kai : on ne peut qualifier le Kai de technique de Genjutsu pour la simple et bonne raison qu’on ne peut ni le considérer comme Visuel ni Spirituel.
Ce jutsu est tout simplement une perturbation du chakra qui dans le cas d’un genjutsu visuel permet de discerner le vrai du faux, et dans le cas d’un genjutsu Spirituel de perturber le flux de chakra spirituel pour que le lanceur ne puisse plus avoir d’influence et ainsi, briser l’illusion dans l’esprit de la cible.

( Pour connaître la puissance de votre Kai, reportez-vous sur le chapitre des techniques Ninpo.)


Le Genjutsu Visuel :





Bunshin no jutsu: clone sans consistance.
PC=1 par clone

Henge no jutsu: permet de prendre l'apparence de quelq'un ou quelque chose.
PC=1

Kokohi no jutsu : transforme un objet dans l'environnement de la cible, afin de la désorienter ou de la piéger.
PC = 2 par objet

Oboro bunshin no jutsu :
Créer une multitude de clones sans consistance.Les clones ne disparaissent pas après des dégâts. La particularité est que les clones se multiplient après avoir était frappés, jusqu'à atteindre le double de leur nombre au départ. Cettet echnique permet d'isoler l'ennemi et de l'attaquer sans se faire voir, grâce à la quantité de clones qui ne peuvent être détruits...


Shuriken bunshin no jutsu: cachez un shuriken dans l'ombre d'un autre.
PC = 2 par shuriken
PC = 10 pour un shuriken géant ou Fuma shuriken.

Koku hangyo: Camouflage de l'ombre.
Cette technique vous permet de vous rendre invisible aux yeux des autres,vous redevenez visible si vous approchez de quelqu'un. Il faut donc relancer la technique pour devenir invisible à nouveau.
PC : 10

Nijigasumi ( Flash de brillance ) : Votre lame émet une lumière vive. L'adversaire ne parvient donc plus à la suivre du regard.
PC : 10

Magen: Nijū Kokoni Arazu no Jutsu ( Double illusion )
Ce jutsu permet de placer une seconde illusion, sur une illusion précédement créé. Ainsi lorsque la première illusion est dissipé, les cibles ne se rendront pas compte qu'ils sont tombé dans la seconde.
PC : 20 en plus de la seconde technique

Gensou no jutsu :
Permet de modifier autant que l'on souhaite l'environnement dans lequel se situent les cibles. Permet par exemple de pousser des alliés à s'entretuer.
PC : 40 par personne touchée



Le Genjutsu formel :



Mizu no jutsu :
Fait croire à l’adversaire qu’il se trouve dans l'eau: vitesse/2
PC : 5/8/15/18/25

Chissoku no jutsu :
Fait croire à l’ennemi qui ne peut plus respirer = paralysie
PC : 8/16/20/30/38

Nehanshouja :
L'utilisateur pratique une illusion avec des plumes qui endort l'ennemi.
Vous pouvez augmenter la zone d'effet en divisant proportionellement votre valeur de genjutsu, rendant ainsi votre genjutsu très faible mais atteignant plus de monde. ( vous multipliez par 2 la zone pour passer à 10m de rayon, votre valeur de genjutsu est divisé par deux )
PC : 10/15/20/25/30

Narakumi no jutsu: Faites vivre à votre ennemi sa pire frayeur, par le regard. Pétrifie la cible le temps du genjutsu.
PC = 10

Kokuangyou No Jutsu : Rang A
Crée une zone de noir absolu ou il est impossible pour la personne enfermée de voir son adversaire ou quoi que ce soit, elle ne peux alors que subir les assauts.
PC = 20
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