Naruto Sen Sen

Un forum RP dans l'univers de Naruto
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les combats

Aller en bas 
AuteurMessage
Sawamura Ryuzaki
Kazekage
Kazekage
avatar

Messages : 46
Date d'inscription : 18/09/2008

MessageSujet: Les combats   Ven 19 Sep - 15:05

Les combats



Tout d'abord, les combats sont arbitrés par un PNJ ou un joueur qui possède au moins un grade de plus que les combattants. Un coombat de genin pourra être arbitré par un chuunin, un jounin, un sannin ou un kage, par exemple. C'est l'arbitre qui décide de l'ordre dans lequel les combattants interviennent, de la réussite ou non de leurs attaques, et qui désigne le vainqueur en fin de combat en suivant certaines règles :

- Les combats se déroulent au tour par tour. Chaque combattant poste UNE ACTION dans un ordre donné. Dans le cas d'un combat "à la loyale", c'est à dire où les deux combattants sont face à face, c'est celui qui a le score de vitesse le plus élevé qui a l'initiative. Dans les autres cas, tout se décide au RP.
Exemple :
Le vil Kazekage, dissimulé par un genjutsu, arriva discrètement derrière le grand Hokage-sama et lança un kunaï en direction de sa nuque avec un sourire machiavélique.
======> Le vil Kazekage a l'initiative, même s'il est moins rapide que l'Hokage.

- Chaque tour représente une action. Une action permet de lancer une attaque, un bouclier, un genjustu ou un ninjutsu, mais attention, certaines attaques s'étalent sur plusieurs actions, c'est le cas, par exemple, des invocations.
Exemple :
Le vil Kazekage décida d'invoquer son vilain renard. Il commença alors à faire des petits dessins avec son sang (beurk).
Le Grand Hokage, pendant ce temps, donna un grand coup de poing au Kazekage.
Mais ce dernier réussit à terminer à temps son invocation, et le renard apparut.
Le Grand Hokage balança donc un coup de poing par terre pour faire trembler le sol et faire peur à tout le monde.

======> L'Hokage a eu le temps de faire deux choses alors que le Kazekage a juste invoqué son renard (d'où l'intérêt d'invoquer nos amis les bêtes avant le combat, huhu).

- Dans certains cas, il se peut qu'un combattant puisse lancer plusieurs actions en un tour. Ceci n'est possible que si sa vitesse est égale au moins au double de celle de son adversaire ; il aura alors deux actions à lancer. Si sa vitesse est égale au moins au triple de celle de son adversaire, il disposera de trois actions, etc... Attention, si le combattant a une vitesse inférieure à 10, son score est ramené à 10 UNIQUEMENT POUR LE CALCUL DU NOMBRE D'ACTIONS !
Exemple :
Hatsu a 2 en vitesse, Moto a 8 mais ils ont tous deux une action par tour, car leur vitesse est inférieure à 10.
Moto a 8 et Koto a 16, mais ils ont tous deux une action par tour, car la vitesse de Moto est ramenée à 10 et 2*10=20, pas 16.
Koto a 16 et Kazekage-sama a 161, et bien Koto a une action quand Kazekage-sama en a 10.

- Prévoir des actions à l'avance/dire à l'arbitre des choses qu'on ne veut pas faire apparaître dans le post :
C'est possible ! Dans ce cas, envoyez un MP à l'arbitre en lui décrivant exactement et précisément ce que vous faites, pas besoin, par contre, de le faire en RP. Soyez le plus clair possible.
Exemple :
Keiko Hyûga veut utiliser son byakûgan pour voir ce que son adversaire cache dans son sac :
MP à l'arbitre : J'utilise mon byakûgan pour voir ce qu'il a dans son sac.
RP : Keiko se montrait attentive à tout ce qui l'entourait, et scrutait son adversaire de ses yeux blancs.... blaaaablaaaablaaaa...


Comment bien taper votre adversaire :


C'est très simple : l'efficacité de vos attaques est donnée par un petit calcul. Mais attention : chaque style de combat à ses qualités et faiblesses.

Pour une attaque Genjutsu : votre score de genjutsu pour la puissance d'attaque, et votre intelligence/2 pour la vitesse du genjutsu

Pour une attaque Ninjutsu : votre score de ninjutsu pour la puissance d'attaque, et votre intelligence pour la vitesse du ninjutsu

Pour une attaque Taïjutsu : votre force pour la puissance d'attaque, votre score de taïjutsu pour votre vitesse d'exécution des combo.



La Mort



Toute mort est définitive, vous devez recréer un perso depuis le début. Pensez donc à ne pas importuner les Kages pour revenir du royaume des morts ou donner à votre nouveau perso des objets ou des compétences de l'ancien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://narutosensen.forumactif.org
 
Les combats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les combats de Sidi-Brahim
» combats et operations n°1
» Livre de Lodieu sur les combats autour de Saint-Lô
» les combats de Sidi-Brahim - souscription
» Une journée campagne de combats aériens ww1 lors d'un prochain Micr-O-dit?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto Sen Sen :: Les Règles :: Les combats-
Sauter vers: